Covid-19 : la maire de Bababé prend des mesures herculéennes pour soutenir les populations

La fermeture de la frontière fluviale et l’arrêt des activités dans le cadre des mesures prises par les autorités du pays pour lutter contre la propagation du coronavirus (covid-19) ont eu sans doute eu un impact sur toutes les activités et les échanges commerciaux entre les habitants de la commune de Bababé et leurs voisins de l’autre rive du fleuve.

Sur la situation géographique de la commune, la majorité de sa population vit du commerce et de l’agriculture.

Face à cette situation, l’édile de la commune de Bababé a vite apporté une solution pour assister les populations pour qu’elles puissent suivre les mesures édictées par les autorités publiques dans la lutte contre cette pandémie.

Pour se solidariser avec les citoyens durant cette période difficile, un appui de solidarité qui sera ouvert par une levée de fonds devant toutes les bonnes volontés a été mis en place par le maire, M.Ba Abdoulaye dit Blé.

Un appui en attendant les interventions de la part de l’Etat suivant le programme annoncé par le président dans sa dernière adresse à la Nation mi-mars dernier.

Du coup, la commune a financé une vaste campagne de sensibilisation sur les dangers de cette maladie et les mesures barrières à suivre à travers le chef-lieu de la commune et les villages environnants dès l’annonce du virus (covid-19).

Le maire a aussi mobilisé une partie du fonds pour l’achat de produits alimentaires distribués en kits aux ménages vulnérables et aux familles à faibles revenus en attendant des jours meilleurs.

Parallèlement à cette campagne, des équipes ont été mobilisées pour informer les populations d’aider les autorités administratives, municipales et sécuritaires sur la sécurité des frontières et de ne pas collaborer avec les infiltrés par le fleuve.

M.Blé a dès le début de cette lutte contre la propagation de ce fléau mobilisé ses troupes pour un effort collectif en faveur des habitants de la commun.

 

شاهد أيضاً

الحكومة_القادمة

نذكر الجميع بأن منصب الوزير الأول طيلة الخمسية القادمة سيكون من نصيب معالي الوزير سيد …